CAC
Graphisme
Edition
Communication
CAC
Le principe
Le but de cette campagne est de montrer jusqu’où il faudrait en arriver pour parvenir à consommer moins. L’objectif est de montrer au spectateur qu’il est maître de son mode de consommation et que l’unique solution, face à l’urgence écologique, est de réfléchir avant d’acheter et de ranger sa carte bleue au lieu de répondre à un besoin compulsif.
La campagne est une référence inattendue aux banques actuelles. Elle s’adresse à une cible de jeunes consommateurs habitués aux dépenses faciles et facilitées (sans contact, livrets, crédits…) mais également sensibles aux questions écologiques.
CAC Banque (Crédit Anti-Consommation) est une banque créée dans le but de mettre l’individu face à l’urgence écologique et à l’absurdité des solutions concrètes envisageables si nous continuons dans cette direction. « Si on doit en arriver là pour moins consommer, la CAC Banque le fera. »
« La banque d’un monde qui stagne. » est une Baseline parodique des banques actuelles. Nous souhaitons ici créer un contraste entre l’avenir parfait vendu par les banques et la réalité d’un monde qui, malgré les alertes écologiques, ne change pas ses habitudes de consommation. CAC Banque est créée pour s’adapter à ce monde.
Disciplines
Branding – Édition – Communication – Publicité
Projet Shortlisté pour le concours du club des DA // 2022